Google Shopping est alimenté par deux plateformes : Adwords et Google Merchant Center. Google Merchant Center est l’endroit où réside votre flux de produits. Adwords est l’endroit où vivent vos campagnes d’achat réelles et où vous allez définir votre budget, gérer vos enchères, obtenir des informations et effectuer des optimisations en fonction des performances. Avec Google Shopping, Google détermine à quel moment vos annonces de produits sont affichées. Cet article vous en dit plus.

Qu’est-ce que Google Shopping

Avez-vous déjà utilisé Google et recherché avec des mots tels qu’« appareil photo », « montres », « canapés » ou « téléphones mobiles » ? Si tel est le cas, vous avez sûrement vu une section intitulée « Résultats Google Shopping  » dans la partie supérieure ou gauche de l’écran qui est différente, avec des images de produits. Auparavant, vous aviez sûrement vu une section intitulée « Résultats Google Shopping », qui est désormais accompagnée du texte « sponsorisé ».
En outre, il existe un onglet spécial juste pour « Shopping » où vous pouvez voir tous les produits annoncés.

Google Shopping fait un excellent travail de comparaison de prix.

Avant que vous puissiez voir vos produits présentés, vous devez payer des frais. Cela va de la réussite de votre campagne Google Shopping.
Vous avez probablement l’impression que Shopping n’est pas très connu de la plupart des utilisateurs. Cependant, les statistiques racontent une histoire différente. Selon une étude, 76,4 % des dépenses publicitaires des détaillants ont été consacrées à Google Shopping. Cela signifie que les vendeurs y investissent car les acheteurs cliquent et augmentent le taux de conversion. Les gens de Google ont compris que la section Shopping Ads avait progressivement joué un rôle plus important. Pour essayer de satisfaire les utilisateurs, il propose des informations sur le prix du produit que vous recherchez dans différentes boutiques en ligne. Google collecte les informations que les vendeurs lui envoient et les propose aux acheteurs potentiels. Et si vous investissez dans Adwords mais que vous n’ajoutez pas d’achat, essayez-le.

Comment Google Shopping fonctionne-t-il en tant que vendeur ?

Investissez-vous de l’argent dans les publicités Facebook ou dans Adwords ?
Sachez que des outils existent pour la gestion publicitaire dans ces plates-formes sans même considérer Shopping. Les annonces relatives à ces produits apparaissent en haut de la page de résultats, avant même les résultats organiques et avant les annonces Adwords. Les recherches transactionnelles qui déclenchent ces annonces suivent la présentation visuelle de Google Shopping et la position privilégiée est le clic magnétique dont vous devriez tirer parti. Cet outil Google fonctionne de la même manière qu’Adwords puisque le vendeur peut télécharger ses produits et enchérir pour qu’ils apparaissent lorsque quelqu’un recherche les mots-clés définis dans sa campagne. Par exemple, si vous avez un magasin d’appareils photo, vous pouvez enchérir lorsque des personnes recherchent des mots-clés tels que « appareil photo », « appareil photo Nikon » ou même de longues queues spécifiques telles qu’ « appareil photo Nikon D5200m »